Ordre des Experts Comptables De Tunisie





<< Août 2017 >>
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031


Nos Services - Services aux EC stagiaires - Démarches administratives
Rupture de stage

Article 10 du règlement du stage  : Comportement professionnel

 Commencement du stage

Au début de son stage, le stagiaire est pris en charge par un maître de stage pour une période d’essai de deux mois. Cette période sert à évaluer la compatibilité du stagiaire avec la structure et les procédures de travail de son maître de stage.

 A la fin de la période d’essai, le stagiaire s’abstient de changer de maître de stage durant une période minimale d’une année qui comprend les deux mois d’essai.

 Cette période constitue la période minimale de stabilité, en vue d’assurer une continuité dans la formation du stagiaire. Le non respect de cette période de stabilité entraine la non validation de la période en question.

 

Changement du maître de stage durant la saison

Le stagiaire s’abstient de quitter son maître de stage durant la période allant du 1er Octobre au 30 Juin sauf cas de consentement du maître de stage matérialisé par un formulaire prévu à cet effet. 

 Le non respect de cette disposition entraîne la non validation du semestre au cours duquel le stagiaire a quitté son maître de stage.

 Le stagiaire doit poursuivre son stage dans le respect mutuel de son maître de stage et de ses collègues.

 Le stagiaire doit être loyal dans son comportement vis-à-vis de son maître de stage et doit s’abstenir de tout acte ou agissement qui risque de nuire aux intérêts ou à l’honorabilité de son maître de stage.

 Aucun stagiaire ne peut être accepté en stage sans consulter au préalable l’ancien maître de stage.


Article 11 du règlement du stage :  changement de maître de stage :

Tout changement de maître de stage doit être notifié par le stagiaire à l’ordre dans les 10 jours qui suivent le changement par lettre accompagnée d’une attestation de fin de stage délivrée par l’ancien maître de stage et d’une attestation de prise en charge délivrée par le nouveau maître de stage (des modèles de ces attestations sont présentés en annexes).

Tout changement d’un stage auprès d’un membre de l’ordre à un stage à effectuer dans l’un des cas prévus  à l’article 2 ci-dessus  (par exemple d’un stage chez un membre de l’ordre à un stage dans une entreprise ou à la Cour des Comptes...) doit être autorisé par le Conseil de l’ordre.

Dans ce cas, le stagiaire doit fournir, à l’appui de sa demande, une attestation de prise en charge par le nouveau maître de stage.

 

Faute de notification dans le délai prévu par l’article 11, l’entrée chez le nouveau maître de stage ne sera prise en compte qu’à partir de la date où le conseil de l’ordre en aura eu connaissance.

 

Vous trouverez ci-après un modèle d’attestation de rupture de stage.

attestation de rupture de stage



Ordre des Experts Comptables de Tunisie
(+216) 71 84 84 85
(+216) 71 84 92 92


POWERED BY STELFAIR TUNISIA © COPYRIGHT OECT 2015
Contact